Pour la pêche de silure, le plus important c’est savoir choisir les meilleurs matériels comme la canne ou le moulinet silure. Cela vous permet d’attraper sans trop de difficulté les poissons. Mais aussi, vous avez cette opportunité d’utiliser des dispositifs fiables en tout temps. Alors pour pêcher le silure, quel est le moulinet adapté ?
Les critères de choix d’un moulinet pour la pêche de silure
Bien choisir les outils pour la pêche de silure est une nécessité. En effet, il y a des critères que vous devez prendre en compte lors du choix de la canne à silure. Cela vous permet d’opter pour les meilleurs matériels. Il est important d’investir dans un bâti métallique qui est lourd. Avec un certain poids, la canne supporte facilement des charges comme le silure. Aussi, ce type de bâti ne peut pas se déformer même si le poisson réalise de mouvements intenses.
Toujours le choix du moulinet silure pour simplifier la pêche de silure, il faut que l’équipement dispose d’un système de freinage performant. Sur la puissance, elle doit rester importante pour supporter le poids du silure. Ainsi, il faut choisir à partir de 10 kg de frein pour la praticité de la prise. Il y a aussi la vitesse de récupération du moulinet qui doit être mise en avant. Pour ce point, il faut se focaliser sur la technique utilisée par le pêcheur.
Le choix d’un moulinet puissant
La puissance est un détail extrêmement important pour le choix d’un moulinet. En effet pour une canne à silure, il faut bien se focaliser sur cette puissance. Si le moulinet ne dispose pas d’assez de puissance, c’est la fiabilité de l’équipement dans son ensemble qui est obstruée. Alors pour éviter ce genre de désagrément, il devient essentiel de faire le point sur la force du moulinet.
Pour la pêche au silure à la bouée, vous devez investir dans un moulinet avec une taille entre 20 000 à 25 000. Cela vous permet de simplifier le lancement de la canne à silure. Si vous voulez réaliser la pêche au silure au leurre, la taille adéquat est de 5 000. Et pour la pêche au silure aux vifs, la dimension est entre 8 000 et 10 000 est plus appropriée.
Un moulinet en fonction de la taille du silure
Le matériel que vous devez utiliser pour de meilleures prises de silure exige de la qualité et de la praticité. Pour la canne et aussi pour le moulinet surtout, il est indispensable de choisir des outils selon la taille des poissons.
- Pour un silure moins de 2 kg : il faut un moulinet de 1000 à 2000 ;
- Pour un silure à partir de 2 kg : le moulinet idéal doit disposer d’une taille entre 2500 à 3000 ;
- Pour un silure à partir de 4 kg : il est plus fiable de choisir un moulinet de taille 5000 ;
- Pour un silure de plus de 8 kg : l’usage d’un moulinet de taille 7000 est une évidence.