Il se trouve différents modèles de canne sur le marché entre lesquels vous pouvez faire un choix. La canne spinning se présente parmi une des options les plus attrayantes. Il faut cependant bien comprendre les spécificités de cette canne avant de vous ruer vers celle-ci. En la comprenant mieux, vous pouvez mieux vous décider pour un modèle.
Les spécificités de la canne spinning
Les cannes spinning sont des modèles qui bénéficient d’une bonne popularité depuis un bon moment déjà. Actuellement, la canne spinning est même un des achats les plus populaires auprès des nouveaux pêcheurs. Le tout permet de bien s’amuser en pêche, et de pouvoir bien se familiariser avec les principes de cette discipline.
Plutôt que d’être entièrement pour débutant, la canne spinning peut être considérée comme une canne milieu de gamme. Elle fournit ainsi des performances appréciables, mais finissent par montrer des limites techniques au bout d’un moment. Beaucoup se satisfont de ce type de canne, et elle convient tant que vous ne cherchez pas à tout prix à battre des records de pêche.
Comparer la canne de spinning à celle de casting
Le plus souvent, pour se faire une meilleure idée de ce que la canne spinning propose, on la compare à celle de casting. La principale différence va se situer sur le plan du moulinet. Pour le modèle spinning, celui-ci va inclure un tambour fixe, qui va aller de bas en haut quand on ramène la ligne.
Le modèle casting possède un tambour tournant, ce qui lui permet d’utiliser moins de pièces. A partir de cette différence, d’autres vont découler, notamment celle sur le plan du poids. La canne casting est plus légère, et permet donc des gestes plus techniques, mais est aussi plus coûteuse.
A qui s’adresse la canne spinning
Utiliser une canne spinning est une bonne manière de bien profiter de vos séances de pêche et c’est un bon accessoire de pêche pour utiliser votre moulinet Abu Garcia par exemple. Celle-ci est parmi les plus courantes chez les pêcheurs en raison de son prix assez limité. Vous pouvez ainsi facilement acquérir une bonne canne ou même quelques-unes sans trop vous ruiner.
C’est aussi une bonne idée pour les débutants en pêche d’en faire l’utilisation. Il ne faut pas tellement de maitrise technique pour s’en servir, et votre matériel de pêche va être prêt en quelques minutes. Si vous vous sentez limités par cette canne avec le temps, vous pouvez toujours décider de vous orienter vers un modèle casting.
Choisir votre modèle de canne spinning
En termes de canne spinning, il est possible de trouver différents modèles sur le marché. Les marques qui se sont faites un nom sont nombreuses, et celles-ci vont essentiellement valoir le détour. Parmi celle vers lesquelles vous pouvez vous tourner, on peut mentionner Daiwa, Mitchell, ou encore Shimano.
Si vous ne savez pas trop quoi penser d’une marque en particulier, il vous est conseillé de voir les avis qui en sont partagés. Les communautés virtuelles de pêcheur sont de bons endroits où s’informer concernant cela. Souvent, les pêcheurs vont y discuter de ce qu’ils pensent d’un modèle de canne ou d’un autre.