Quel moulinet pour la pêche en surfcasting ?

La pêche va se présenter sous plusieurs formes, et il tient à vous de prendre les décisions qui soient les plus adaptées selon ce que vous souhaitez faire. Le moulinet surfcasting est un des éléments pour lesquels vous devez bien vous décider pour que la pêche puisse se dérouler dans les conditions les plus optimales.

Petit retour sur le surfcasting

On parle de pêche en surfcasting pour évoquer le style qui consiste à pêcher en bord de mer, et à faire passer la ligne au-dessus des vagues. C’est une nécessité dans cet environnement, dans la mesure où les poissons ne vont pas approcher du bord de mer. Il faut donc aller les chercher loin pour espérer pouvoir les attraper.

Utiliser un moulinet surfcasting va permettre de grandement faciliter la pratique de cette technique. Les détails de ce moulinet sont en effet spécifiquement élaborés pour favoriser ce type de pêche. Ensuite, ce n’est pas le seul détail de votre matériel qui doit retenir son attention même si cela reste important.

Ce qu’on attend d’un bon moulinet

Il est important que le moulinet soit bien en mesure de répondre à vos nécessités sur le plan de la pêche. Pour qu’un moulinet surfcasting soit bien optimal, il faut qu’il puisse faciliter la tâche. Pour cela, il faut qu’il effectue bien les missions qu’on lui fournit, soit le fait de bien faciliter le débit de la ligne au lancer.

Le surfcasting est une forme assez technique de pêche, et pour cela, le moulinet doit répondre à des critères précis. Par exemple, les éléments pour contrôler le freinage et le rembobinage doivent être bien fonctionnels.

Choisir votre moulinet pour le surfcasting

Il se trouve plusieurs sortes de moulinet sur le marché entre lesquels vous pouvez vous décider. Parmi les détails à prendre en compte pour votre moulinet surfcasting, il y a le profile. Le plus souvent, le profile rond est le plus convenable. Celui-ci offre des conditions optimales, comme une taille suffisante pour abriter une bonne quantité de fil.

Ce modèle de profile permet également plus de robustesse, notamment en raison de sa configuration vis-à-vis de la canne. Le moulinet est mieux intégrée à votre canne à pêche avec ce profile, et fournit donc des conditions d’usage favorables.

Les autres détails pour votre matériel

Le moulinet surfcasting doit être utilisé avec une canne qui soit bien en adéquation avec le style de pêche choisi. Cela veut généralement dire qu’il faille que la canne soit dans les dimensions qui conviennent. Pour bien faire la pêche en surfcasting, il est préférable d’utiliser une canne avec de grandes dimensions.

Pour les débutants et novices, une taille entre 4,20m et 4,5m peut convenir, mais les professionnels et pratiquants avancés peuvent utiliser des cannes plus grandes. En utilisant le bon matériel, les bons pêcheurs sont en mesure de lancer leur ligne jusqu’à 200m voire encore plus loin. Le choix des appâts doit également se faire avec une grande attention si on souhaite que le tout soit bien efficace.

Petit conseil du spécialiste : un moulinet Okuma est un bon choix pour commencer en maîtrisant son budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *